Sortez vos chouchous ! (dixit Kelly Kapowski)

En général, je laisse les sujets mode au bloggueuses mode, tout comme elles me laissent les billets Lose. C’est un accord tacite qui me va plutôt bien puisque je n’ai jamais su faire de remplissage rédactionnel sur des sacs en moumoute de chèvre et que suis incapable de faire des photos de moi en robe fleuris à manche courte par -15° sans ressembler à un stalactite glacé prêt à perdre un ovaire sur le bitume.

Mais là, il faut que je vous raconte.

La journée avait plutôt bien commencé. Le chat avait consenti à me laisser faire mon pipi du matin seule dans les toilettes, j’avais réussi à faire chauffer mon café dans le micro-ondes (et non dans le frigo comme cela m’arrive régulièrement) et j’avais un mail de ma mère qui me disait que finalement elle ne viendrait pas m’emmerder me voir aujourd’hui. J’étais à deux doigts de twerker ma life contre l’accoudoir du canapé quand soudain, je lis sur le site d’un magazine féminin « Le retour du chouchou est confirmé ». Quoi « confirmé » ? Confirmé par qui ? Pas quoi ? Un York ?

La dernière fois où j’ai aperçu un chouchou, je crois bien que c’était dans une salle d’aérobic miteuse au début des années 2000 (et c’étaot déjà un vestige !) alors que j’avais pour ambition de transpirer ma cellulite en tenue Lycra sur du George Mickael (la raison m’a bien vite rappelée à l’ordre et sur le canapé).

Cette nouvelle m’a littéralement étouffée (il faut dire que je suis en convalescence d’une grippe et que la vue de l’objet de bien des drames capillaires des 90’s a fait remonter des mucosités de ma gorge qui ont ensuite refusé de redescendre) !

Pour les filles nées à le fin des années 90 (connasses !), voici un mémo visuel de ce qu’est le chouchou.

Hillary Clinton et le "warrior chouchou" fin des années 90

Hillary Clinton et le « warrior chouchou » fin des années 90

Les soeurs Olsen ou deux York (ça dépend dans quel sens on regarde)

Deux York

Mais alors, elle vient d’où cette vaste blague du come-back du chouchou ? Selon ELLE.com, la tendance a été appuyée par trois grands noms :

  • Les deux premiers sont créateurs de mode – Missoni et Marc Jacobs – puisqu’ils ont fait défiler leurs pauvresses chouchou dans les cheveux lors de la présentation de leur collection automne 2013
  • Le troisième est le styliste de Jennifer qui a déclaré, tenez-vous bien, « J’aime les chouchous ». Le fou !!

J’étais prête à monter en haut d’une grue pour protester contre le chouchou qui te fais ressembler à une dame qui fait ses course dans un Franprix en tablier à fleurs,  quand j’ai vu sa nouvelle version 2013.

D’abord celle-là, sur Selena Gomez.

Mais quelle belle couette !

Mais quelle belle couette !

Ensuite celle-là, avec des oreilles de lapinou qui révèle la coquinette qui est en nous (ou la lapine si on croit en la réincarnation des léporidés)

You can play, boy !

You can play, boy !

Et quand j’ai vu que même Cressida Bonas (la bien-nommée) en avait un aussi, je n’ai plus douté : il m’en fallait un aussi !

Le prince Harry m'a pas l'air super chouchou dans l'âme vu sa tête (ou alors il a croqué dans une tranche de citron)

Le prince Harry m’a pas l’air super chouchou dans l’âme vu sa tête (ou alors il a croqué dans une tranche de citron)

#Oupas

Combo Chouchou / Couette sur le côté : Red flag !

Combo Chouchou / Couette sur le côté : Red flag !

Publicités