14 raisons pour lesquelles je n’aime pas la plage (les piscines chauffées, c’est mieux !)
– Hey Brit’, tu viens avec nous te cramer comme un poulet mariné sur un barbec’ à la plage ?
– Heu… Vous savez les gars, la plage, c’est pas tout à fait mon trip parce que…
- Vous savez, le sable, ses germes et bactéries pathogènes, son staphylocoque doré,… Et quand je pense que je benne en général au moins 3 tonnes de sable dans ma culotte…
- Les crabes qui pincent, les algues qui se collent à ta gueule, les méduses qui piquent, les requins qui tuent. Autant dire qu’entre la faune et la flore marines et moi, il n’y a pas beaucoup d’accointances.
- Les touristes. D’un côté, les Allemands qui croient que la plage leur appartient (je pense que je vais leur faire un rappel historique sur la manière dont on a repris en 45 le contrôle de la France grâce au débarquement sur les plages normandes), de l’autre les Hollandaises qui ont décrété que la plage serait naturiste ou ne serait pas, et les Espagnols qui parlent avec un porte-voix (sans porte-voix). Je suis pour l’ouverture des frontières, mais avec un avenant pour limiter l’accès aux plages.
- Les kékés des plages. Ceux qui font « le tour des popottes » en demandant du feu de corps féminins en corps féminins, ceux qui promènent leur planche de surf sous leur bras, ceux qui aiment se faire remarquer en écoutant à donf leur téléphone portable comme si c’était une enceinte de Technival, ceux qui « rotototent » leur bière parce que c’est rigolo (ou pas),…
- Les toilettes publiques. Quand elles ne sont pas inexistantes ou à trois kilomètres, elles sont douteuses. Tu ne sais jamais si, une fois dans l’antre, tu marches sur un sol trempé par le passage des baigneurs encore humides ou s’il s ‘agit d’urine. Chic alors !
- Sable + crème solaire + transpi = je suis un poisson pané.
- Les filles plus belles et plus bronzées que moi qui me donnent des mauvaises pensées: « Mais qu’elles crèvent d’un cancer du gras de la fesse, ces prostiputes ! Et qu’elles s’empalent avec leur Miko aussi. »
- L’humanité et son gras qui bloblotte, son foin qui dépasse de la charrette, son dos qui a le poil qui colle, ses strings engloutis par d’énormes fesses,…
- Le vendeur de beignets qui me met face à la réalité de l’exploitation humaine quand je le vois tout claudiquant, suintant, à la limite de la déshydratation, le corps plié sous le poids de la glacière trop lourde pour lui. De quoi devenir marxiste.
- Les petites trouvailles : les couches pleines, les seringues, les capotes usagées,…
- L’enthousiasme et le corps des jeunes qui me renvoie en pleine gueule que je suis sur la pente, celle qui descend et que je ne remonterai plus jamais, même avec de l’acide hyaluronique.
- Les enfants qui courent autour de ma serviette comme si c’était le grand stade de France (sauf que c’est MA serviette). Les enfants qui hurlent comme s’ils étaient malentendants avant même de connaître la masturbation (qui rend sourd comme tout le monde le sait). Les enfants qui pleurent. On ferait mieux de les larguer dans une décharge de Calcutta, là ils auraient de bonnes raisons de chialer.
- Il n’y a pas de connexion Wi-Fi
- Tout le monde fait pipi dans l’eau. On a beau me dire que c’est la nature, que les poissons font pareil, que les chiottes sont douteuses et que c’est limite plus hygiénique, je refuse de me tremper dans un grand urinoir, surtout que j’ai un problème de coordination entre mettre la tête sous l’eau et fermer la bouche. Bon appétit, bien sûr !
… Donc mes amis, si vous le permettez, on se retrouve direct au bar… de la plage !
La vie est dure quand on est en vacances, n’est ce pas ? 🙂
a qui le dis-tu… #pfff
Voilà pourquoi, depuis que j’ai essayé (surtout en Corse quoi ❤ ❤ <3), se baigner pas trop loin d'une crique accessible qu'en bateau, depuis le-dit bateau, c'est le pied ! Parce qu'on aura beau dire, la mer c'est pas pareil qu'une piscine. La mer a un charme. J'ai récemment lu un livre et ce passage m'a marqué, parce que bien qu'il ne dise pas tout, il donne une idée de ce que l'on peut ressentir par amour de l'eau, de la mer : "Dès qu’elle voyait la mer, Anna devenait comme folle.
Elle lâchait sac à dos et serviette n’importe où, prenait son élan et se mettait à courir. Elle courait jusqu’à ce que l’eau devienne trop haute, que ses poumons explosent dans sa poitrine, et là, elle plongeait. Elle frottait son ventre contre le dos ondulé du fond sableux, ressortait une dizaine de mètres plus loin, où l’on n’avait plus pied, même du bout des orteils. Elle adorait frôler ce dos, rêche et doux à la fois. Le toucher de la main, y enfoncer les doigts. Sous l’eau, là où les bruits du monde deviennent placenta, où le sel brûle la cornée et que tu n’entends plus que le bruit de ton coeur, qui ne t’appartient plus."
Et puis dans une piscine on ne peut pas faire de voile ou de jet-ski ^^
Nager dans du placenta, en voilà bien une idée farfelue d’écrivain.
Bon la prochaine fois je répondrai un « LoL jsui pa d’acorr! », ce sera plus constructif.
non non, tu a bien fait 🙂
c’est dégueulasse LOOOL !!!
Mais vrai !
Je suis bien d’accord avec tout ça, la plage, c’est le mal! J’aimerais quand même bien voir ton historique de recherches d’images pour arriver à trouver tout ça…
je t’avoue que ce ne fut pas compliqué, les plages regorgent d’immondices en tout genre.
Nan mais alors, je ne commente jamais et pourtant je te lis tout le temps mais le « Sable + crème solaire + transpi = je suis un poisson pané. » m’a tuée *-* ^^
j’adore te lire, c’est toujours que du bonheur ❤
Merci ❤ (et tu fais bien de commenter !)
Voilà pourquoi je ne vais à la plage qu’une fois par an 😀
Et à la pisicne ?
c’est vrai que la mer vu comme ça , elle ne fait pas envie. Mais c’est agréable de se lézarder sous le soleil avec Biba sous un chapeau de paille ^^
Toi, tu sais me parler 😉
😉
Hahaha moi j’adore la plage, le sable chaud sous nos pieds, la mer bien bleue qui donne envie de sauter dedans! Bon j’essayerai de ne pas trop penser à ton article quand je serais sur la plage ce weekend 🙂
Si si, pense-y. Je t’envoie une impression si tu veux.
Comment ne pas être d’accord avec ce que tu décris ?! Franchement les gens sont deg >_< Si seulement les humains savaient êtes civilisés et propres ce serait déjà mieux non ? ^_^
Ca serait un premier pas. Après, on pourrait aborder le thème de la courtoisie.
je vais me faire l’avocat du diable de la plage mais… la piscine et son odeur d’eau de javel, les pansements qui flottent dans l’eau, pas assez de place pour nager… ça fait pas rêver non plus! moralité: ne nous baignons pas! 😀
Ou alors dans sa baignoire (perso, j’ai qu’une douche)
mais au moins la javel, ça désinfecte.
Grawwwww tellement vrai tout ça !
Le passage sur le débarquement qu’il faudrait rappeler aux allemands me plait tout particulièrement !!
Historienne dans l’âme ? ^^
Normande 😉
OK 😉
Les méduseS avec un S à la fin pas ent ! LOL Sinon oui tout à fait d’accord avec vous et j’habite en bord de mer !
Et les coquilles qui piquent les yeux… Merci 🙂
Je suis complètement d’accord. On ne devrait reserver l’accès aux plages qu’aux gens bien et beaux (comme moi). Ainsi on ne serait entourés que de belles choses à regarder, à apprecier. Tout ne serait que propreté, beauté, parfums, sonorités naturelles et relaxantes. Même les enfants et les animaux seraient plus beaux. Le pied quoi. Malheureusement, depuis qu’il y a les congés payés en France et dans le monde…
Tu sais, les gosses même beaux, restent des gosses. Restant plutôt entre gens beaux et sains et stériles.
Tu as raison, je vire ma famille et: enfin la paix!
Super chouette article! Tu m’as bien fait rire et comme toi je ne suis pas une fan de la plage et ce pour les mêmes raisons que celles énoncées dans ton article.
Bienvenue au club !
alors imagine un peu que c’est ce que j’endure toute l’année! tous les weekends!! le cauchemar!! sans compter le retour de plage où tu te demandes comment les gosses ont pu rapporter autant de sable!! moi je dis vive la piscine! mais la mienne! 😉
Et sans gosses aussi (ça éclabousse) et j’aime bien faire des bombes toute seule.
t’as oublié le coquillage qui traîne et qui t’ouvre le pied, et te donne un accès backstage pour une soirée aux urgences…
En plus l’eau de mer, c’est sale, ça pue et ça nique mes lentilles !
La solution : une plage de Galets , en Angleterre. Pas de pipi dans l eau elle est trop froide pour se tremper, les galets ne collent pas a la peau ( de toute façon tu gardés généralement tes fringues hormis cas exceptionnel comme en ce moment ou il fait chaud) , pas de touristes montrant leur gras , les enfants ne courent pas, pas facile de courir pieds nus sur les galets, ça fait mal au pieds. Pas de préservatif laisse à l’ abandon, faut vraiment être maso pour s adonner à une quelconque sctivite sexuelle en extérieur par petites températures et le dos ( ou les genoux peu importe) sur les galets. Bref, ça résout tous tes soucis !
Attends, j’ai pas dit que j’aimais la banquise non plus :p
MOUHAHAHAHA excellent, j’ai ri, mais j’ai ri !!! Bravo et merci Britbrit ! Surtout que j’habite près de la plage, je déteste y aller, tout le monde me demande pourquoi, et bah je vais leur passer ce lien tiens !
je peux même te signer une impression conforme à l’original.