6 choses à ne pas dire lors d’un premier rendez-vous

tumblr_mgzxl2uhZH1s3jo7bo1_500_large_large


Premier rendez-vous, premier dîner en tête à tête. Premières erreurs conversationnelles à éviter.

 

  • « Je déteste mes bras » // « J’ai le nez un peu tordu »

Pourquoi ça craint : Vous ouvrez les yeux de votre interlocuteur sur la réalité de votre physique alors que jusqu’à présent il était aveuglé par le charme de votre frimousse (et de votre décolleté). Du coup, il comprend «T’as remarqué comme je suis un vrai boudin ? » et ça, ce n’est pas gage de réussite pour la suite des festivités.

Ce que vous devriez dire :  Quelque chose qui aille dans le sens « On a des points communs » en utilisant des thématiques qu’il devrait normalement affectionner selon cet exemple : « J’adore mes bras ; si je les agite, je peux faire Batman. Et toi, si tu remues la queue, tu peux faire Catwoman ? »

  • « A qui tu envoies un message ? »

Pourquoi ça craint : En cinq mots, vous venez de lui décrire l’amoureuse que vous êtes dans le fond, à savoir une possessive jalouse et castratrice. Si en plus, vous êtes contrôleur des impôts, vous avez la panoplie complète de la fille qu’il vaut mieux laisser sur le bord de la route.

Ce que vous devriez dire : Quelque chose qui le motive à être meilleur, à progresser : « Tu veux que je relise ton SMS pour voir si tu n’as pas fait de faute d’orthographe ? »

  • « J’envisage de me faire poser des implants mammaires, mais c’est super cher »

Pourquoi ça craint : Dit comme ça, on a l’impression que vous êtes à la recherche d’un mécène. D’ailleurs, c’est un peu l’objectif, mais il vaut mieux éviter de l’avouer dès le premier rendez-vous.
Notez également qu’ en général, c’est grâce à de gros seins que l’on attire le richousse et non avec un profil de planche à pain. Après, on peut comprendre que c’est la crise et qu’un investisseur, aussi modeste soit-il, peut très bien faire l’affaire.

Ce que vous devriez dire : Quelque chose qui l’engage dans votre projet en touchant sa fibre humanitaire : « Tu as entendu parler de l’action « Une paire de gros seins achetés = un paquet de riz pour un morveux éthiopien ». Cela serait sympa si on pouvait participer tous les deux. Du coup, on dit que les seins, c’est pour moi ? ».

  • « Et sinon, tu fais quoi pour le reste de ta vie ? » (+ battements de cils + duck face)

Pourquoi ça craint : Parce que c’est un premier rendez-vous. Parce qu’a priori, vous ne savez pas si entre vous, ça va le faire. Parce que ça fait pauvre fille qui s’emballe trop vite. Parce que les mecs ont peut de l’engagement. Parce que cela induits des tonnes d’autres raisons qui vont pousser le mec à s’échapper avant même qu’il n’ait payer l’addition.

Ce que vous devriez dire : Quelque chose qui mette en doute son trouble de l’attachement : « Tu as vu ce pauvre vieux que l’on a retrouvé seulement un an après sa mort dans son appart ? Il paraît qu’il s’est fait bouffé par son chat avant que des mouches ne viennent pondre dans ses orbites et que des vers ne sortent de dessous ses aisselles. Heureusement, le chat a survécu, mais bon… ».

  • « …blablabla…Sans dec, IL M’A FAIT CA ! T’y crois ? Mais tu sais, je ne pense plus vraiment à mon ex…»

Pourquoi ça craint : Deux choses :

  1. Si vous ne pensez plus à votre ex, pourquoi vous en parlez ? Et pourquoi votre voix tremble ? Et pourquoi vous sortez un Kleenex ?
  2. L’homme est peut-être un peu bêta, mais l’homme comprend parfois les messages cachés comme « Si tu me fais la même chose, tu vas morfler ».

Ce que vous devriez dire : Quelque chose qui l’engage à ne pas être, lui, comme vos ex : « Mes ex ? Quels ex ? Ils sont tous au cimetière. C’est triste, ouep…Mais bon, si cela peut te rassurer, j’ai obtenu un non lieu à chacune de mes mises en examen pour meurtre ».

  • « Je suis complètement obsédée par Kelly Slater »

Pourquoi ça craint : Vous êtes réellement complètement obsédée par Kelly Slater et que l’homme en face de vous a peu de chance d’être à la hauteur du célèbre surfeur.

Ce que vous devriez dire : Rien. On ne parle pas de ses motivations masturbatoires à table.

#BeContinued

Advertisements