J’aurais pas un peu vieilli ?

d56cf59932c1cc7e5e63ede277697b6b

« La jeunesse est éternelle » dit le proverbe qui ne sait pas de quoi il parle. Parce qu’il y a un certain nombre de signes qui nous font dire que l’on n’est plus aussi jeune qu’on le croit.

  • Vous avez des problèmes avec les dates de naissance.
    Vous êtes un peu tombé des nues quand vous avez appris que l’interne qui allait assister votre chirurgien était né dans les années 90 et que votre nièce qui a vu le jour en l’an 2000 vient de demander des préservatifs à sa mère. Vous ne saviez même pas que des gens étaient nés après vous. Le choc !
  • Vous ne comprenez rien à certaines choses comme…
    …comment a-t-on pu légitimer la création de la série « Beverly Hills 90210, nouvelle génération » alors qu’il n’y a même pas Donna Martin et qu’on n’a pas aperçu ne serait-ce qu’un poil de Brian Autin Green?
    … C’est quoi ces daubasses que les radios diffusent avec ces Booba et ces Fouine qui se tirent dessus avec des balles en mousse ? Il fut un temps béni où les vrais fights voyaient s’opposer Christina Aguilera et Britney Spears ou Timbaland vs. Jay-Z alors célibataire. Aujourd’hui, on nous parle d’une femme de ménage, une certaine, Selena Gomez qui ferait danser les caleçons des garçons . Heu dites, vous ne deviendriez pas un peu raciste avec l’âge en plus ?
  • Vos potes de la fac ont physiquement pris cher.
    Ils ressemblent de plus en plus à leurs parents et ça vous fait bien rigoler à vous qui n’avez pas pris une ride depuis la fin de vos études. C’était quand déjà ? Il y a 2 ans ? 3 ans ? Pas 5 ans quand même ? 10 ANS !?! Oh putain…
  • Votre gueule de bois dure 48 heures de plus et il vous faut une semaine pour parfaitement récupérer. Du coup, vous réfléchissez à deux fois avant d’embrayer sur un deuxième shooter Vodka-Caramel.
  • Vous racontez des choses qui existaient ou que l’on faisait avant genre les bibliothèques pour faire des recherches documentaires, le TamTam (un pager qui faisait trop Swag à l’époque), les VHS, les bandanas autour du genou… L’espace d’un instant, vous vous sentez un peu dans la peau de votre grand-mère quand elle vous parlait de l’ancêtre des toilettes sèches.
  • Vous devez faire des choix entre sortir ou être en forme pour le lendemain matin, parce que vous avez une grosse réunion, un dossier à boucler, un client à convaincre,… Vous finissez pas toujours opter pour la deuxième option parce que vous avez un crédit à rembourser, un loyer à payer, etc. C’est ce que l’on appelle « le sens des responsabilités », une expression dont vous ignoriez absolument tout il n’y a ne serait-ce que 3 ans. Bienvenue dans le monde des grands !
  • Les garçons qui vous attirent ont toujours le même âge. Vous, non.
    Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet, il y a des sujets de conversation délicat qu’il ne vaut mieux pas aborder.
  • Le mot « insouciance » revêt chez vous une certaine nostalgie. Le mot « sieste » est quant à lui devenu une nécessité réelle.
  • Vous avez des cheveux blancs qui commencent à apparaître.
    Mais au final, vous ne savez pas ce qui est le pire dans cette affaire : le fait de demander une coloration couvrante à sa coiffeuse ou d’avoir été voir un dermato pour lui expliquer le souci qui s’est écroulé le rire en vous appelant « ma brave dame ».
  • On vous répond « c’est un peu tard » au lieu de « Tu as tout le temps d’y réfléchir » quand vous exprimez vos ambitions pour l’avenir comme devenir danseuse de hip-hop pro, débuter l’escrime et vous présenter aux JO de 2020, faire médecine. Il m’est d’avis que vous avez pris peut-être un peu trop de temps pour y penser justement, votre DLC a expiré.
  • Vous avez revu vos projets de vie. Il y a quelques temps (vous ne savez plus combien exactement), vos objectifs prioritaires étaient, dans l’ordre :
  1. Aller à Ibiza
  2. Trouver une toile (ancêtre de la Quechua) pour vous loger à Ibiza
  3. Entrer de l’alcool en boîte à Ibiza.

Aujourd’hui, c’est :

  1. Fonder une famille
  2. Trouver le futur père de la famille
  3. Avoir un rendez-vous rapidement chez un gynéco pour vous faire enlever le stérilet afin de procéder à la création des membres de votre famille.
  • Dans les mariages, vous êtes passé de la table des enfants, à celle des ados, à celle des autres. Plus qu’une étape et vous serez à celle des vieux.
Publicités