Cadeaux de Noël : la rush list… pour les gens qu’on n’aime pas trop

L’esprit de Noël, bien avant la course commerciale et la résolution de l’équation du bon temps de cuisson du chapon farci, et encore plus que la joie de recevoir des tonnes de cadeaux, c’est avant tout le plaisir d’offrir. Même aux gens que l’on n’aime pas trop.

Quelques heures avant le grand déballage sous le sapin de Noël tout enguirlandé, petite rush list de cadeaux à offrir à tous ceux qui nous dégoûtent un peu…

Le trophée « poisson mort »

singingbass

Qu’est-ce que c’est ? A priori un poisson-chat mort présenté sur sa planche en bois façon 1er prix de karaoké. Il a en outre la particularité de chanter du Elvis Presley en remuant tête, queue et nageoire. Il a été le cadeau n°1 pour tous les jeunes retraités qui ont quitté la société active entre 1992 et 1995. Je suis sûre qu’ils n’en demandaient pas tant…

Je l’offre à qui ? Un pêcheur mélomane. Un étudiant qui cherche à décorer son appart de manière décalée et originale.

Belle de « La Belle et la Bête »

VcRqUPAp

Qu’est-ce que c’est ? Un pauvre jouet en plastique thermo-moulé sensé être une fidèle reproduction du personnage Belle. Il est supposé que ce dernier soit issue de la suite 3 de « La belle et la Bête » qui porte pour titre : « Belle est sous acide après avoir roulé un patin à une bestiole mi-bouc en rut, mi-briard des Pyrénées ».

Je l’offre à qui ? Une petite nièce niaise qui ne porte que du HelloKitty. C’est quand on commence à s’habiller comme ça que l’on finit sous LSD. Un cadeau pédagogique en somme.

Des bumpernuts

bumper-nuts

Qu’est-ce que c’est ? Je vous avais précédemment présenté ce merveilleux produit ici. Pour ceux qui ont manqué ce merveilleux moment d’émotion « bloguistique », sachez juste que c’est une paire de coucougnettes en plastique pour arrière de voiture.

A qui je l’offre ? Un gros con d’oncle qui roule en 4×4 exclusivement en ville et sur autoroute.

Le livre « Traumatize your child »

image

Qu’est-ce que c’est ? Une méthode infaillible pour que le gosse sur laquelle elle est éprouvée n’ose plus jamais regarder quelqu’un sans pleurer.

A qui l’offrir ? Utile à tous, vous pouvez cependant l’offrir à votre sœur. Vous savez celle qui depuis ses quatre gosses a pris 20 kilos, a vu une permanente pousser sur sa tête et s’est greffée un pantalon de jogging.

Un Jésus en laine

original

Qu’est-ce que c’est ? Une reproduction fidèle en tricot du Christ de Borja d’après la restauration effectuée par une vieille espagnole sous influence satanique. Pour info, petit rappel de l’oeuvre inspiratrice pour vous montrer ô combien la ressemblance est frappante entre ces deux objets.

tumblr_mcgmrrdud61rjh44yo1_500

Je l’offre à qui ? A votre grand-mère, vengeance froide pour tous les vieux pulls à col roulé qui grattent et qui donnait l’impression que votre menton avait des boutons de poils incarnés à seulement 7 ans.

N’importe quel objet DYI (*Do It Yourself)

Worst%20Gift%20-%204
Worst%20Gift%20-%208

Qu’est-ce que c’est ? Sorte de forme abstraite généralement destinée à décorer votre intérieur, réalisée par les mains de l’offreur. Fabriquée à partir de papier (mâché ou non) et de colle, la plus grosse interrogation sur ce cadeau est de savoir s’il doit être place dans le bac « recyclage » ou dans la poubelle à ordures. Pour ma part, je le jette dans le container à déchets radioactifs , cela me semble plus sûr pour la sauvegarde de la planète.

Je l’offre à qui ? A l’instit’ de votre gosse. Qu’elle comprenne une bonne fois pour toute qu’au pot à crayons en rouleau de PQ vous préféreriez largement de l’alcool même frelaté !

Des infusions bio « Bien être du foie »

tisane-bio-bien-etre-du-foie-romon-nature-araquelle

Qu’est-ce que c’est ? Un mélange d’herbes séchées à faire infuser dans l’eau chaude – et uniquement de l’eau – qui devrait apaiser vos lourdeurs digestives et soulager vos gueules de bois.

Je l’offre à qui ? Une personne atteinte de cirrhose. Moi.

#NB : si vous ne lisez cet article qu’après Noël et que vous vous êtes vu offrir l’un de ces « merveilleux » cadeaux, sachez que je suis sincèrement désolée pour vous.

Publicités