Célibataire à Noël ? YOUPI !
En parcourant le world wide web tel un petit poney sauvage au galop sur un arc-en-ciel à la recherche d’une licorne à tringler, je suis tombée sur une vieille étude de 2009 réalisée par le site serencontrer.com. qui disait que 2 célibataires sur 3 étaient tout chafouins au moment de la période des fêtes. Je m’insurge violemment contre cet état de fait !
Reprenez donc espoir que diable ! Etre seul en période de Noël est certainement la meilleure chose qui puisse vous arriver. Alors, faites jouer les haut-bois et résonner les trompettes, soyez joie et allégresse car voici pour vous, enfin mis en lumière, les 14 avantages à être célibataire à l’heure de la Nativité. Tenez, c’est cadeau !
- Vous n’avez pas à dépenser de l’argent en cadeaux et victuailles pour un mec qui ne passera certainement pas l’hiver.
- Vous évitez ce grand moment de solitude où vous vous rendez compte que la famille du mec avec qui vous comptez passer le restant de votre vie est un croisement entre les Simpson, Une famille Formidable et une tribu de hobbits. Dire que vous avez des doutes sur les suites à donner à votre relation amoureuse à cause de cette découverte pour le moins horrifique est un doux euphémisme.
- A ce propos, vous n’avez pas à faire de cadeaux à des gens que vous connaissez à peine et dont vous n’êtes même pas sûre de les revoir un jour (voir point 2).
- Vous ne vous engueulez pas avec votre +1 pour savoir de quel côté de la famille vous allez passer Noël. Lui ne veut pas aller chez vous (« Tous des cons ! »), vous ne voulez pas aller chez lui (« Tous des consanguins ! »). C’est sûr que vus sous cet aspect, les accords conjugaux de pacification ont autant de chances d’aboutir que le conflit israëlo-palestinien.
- Vous éliminez le risque d’avoir une rupture douloureuse en cette période de fête. Ca n’a l’air de rien de dire ça, mais je vous assure que cela vous permettra d’économiser de nombreux frais chez le psy.
- Vous ne vous lamentez sur votre sort avec une bouillotte sur le ventre pendant que votre mec passe les fêtes de Noël avec sa femme et ses gosses.
- Vous n’avez pas à supporter un repas avec la belle-famille. Certes, votre famille n’est pas forcément mieux, mais ils ont au moins la délicatesse de ne pas vous faire de remarques désobligeantes pendant que vous vous bourrez comme une huître à l’Armagnac.
- Vous n’êtes pas obligé de faire semblant d’aimer le cadeau que votre chéri vient de vous faire. Ca fait toujours mal de constater que, alors que vous vivez une relation stable et intense, votre moitié ait pu croire l’espace d’un instant qu’une assiette décorative Elton John pourrait vous faire votre bonheur.
- A contrario, vous n’avez pas à justifier le fait que vous Lui ayez offert pour la 5ème année consécutive un jeu de chaussettes Droopy. S’Il était plus intéressant, s’Il avait des centres d’intérêt intelligents, vous n’en seriez pas là.
- Il y a des tonnes de faux Pères-Noël et de faux lutins célibataires et relativement lubriques dans les rues à qui vous êtes parfaitement libre de faire leur fête.
- Vous êtes libre de porter des grosses chaussettes, un bonnet rouge avec un grelot et un pull avec deux rennes qui se sniffent le museau sans que vous n’ayez à vous demander si l’Autre acceptera ou non de vous faire un enfant après cette épisode.
- Vous pouvez vous enfiler toute la saison 1 de New Girl sans que quelqu’un ne vous gratte le téton pour jouer au Petit Jésus dans la crèche. Notez la métaphore inspirée 70’s et Brigitte Lahaie, preuve que votre mec est un pauvre type.
- A propos de ce jeu, vous évitez le côté pathétique de deux corps en mouvance qui se sont enfilés trop de foie gras, de chapon fourré et trois parts de bûche à la crème, sorte de d’accouplement de pachydermes en coït post-traumatum.
- Last but not least : Vous pouvez manger tous les restes !
Publicités
Ouais, tu as peut-être raison mais perso, il n’y a pas qu’à noel que je suis seule 😦
Tu veux un animal de compagnie ? Un castor, une chèvre, un truc dans le genre quoi !
@ Marcelle, bienvenue dans ma vie. Club?
@ Britbrit, ah oui c’est ton blog, scuz moi, autant TA FUCKING PHOTO ME DONNE ENVIE DE TE FUCKING BROUILLON buuuut, l’article est so real.
J’ai so laugh.
So see you soon.
Marion, so con
Qu’est-ce qu’elle a ma photo ? C’est le caneton qui te fout les vers ?
Je vois que tu ne lis pas mon blog … ex période mit gros con que j’appelais jadis poussin et qui aujourd’hui me donne envie de devenir végétarienne et tueuse de poules.
Désolée… Bon, je vais de ce pas jeter un oeil sur ton blog.
MDR à la lecture de ton article !!!!!!! je plussoie à toutes les raisons que tu donnes, et même j’aurais pu en rajouter d’autres !!!!!
bon, d’un autre coté, je ne suis pas célibataire, alors, j’ai peut-être pas trop voix au chapitre, mais je l’ai été 10 ans, çà compte ????
Oh que oui, ça compte ! J’imagine toutes les étapes que tu as traversées. Ces Noël où l’on te demandait « Et les amours ? » et que tu devais répondre un truc comme « (groumpf) M’en bas les ovaires ! ».
Alors là bravo tu as totalement raison !!! Mais après ces excuses ne sont que pour se remonter le moral comme on le peut car on sait tous que malgré cela, on regrette de ne pas avoir quelqu’un à ses côtés !
Tu veux un Xanax ? ^^
Non, non, merci, c’est gentil, je me drogue, c’est bien suffisant
Parfait !
Marcelle, Marion, jsuis à fond pour le club 😉
Et sinon BritBrit encore une fois merci pour ce moment d’hilaritude au bureau. Je sais ça fait pas très sérieux mais mais tu apporte un peu de vie dans ma monotonie pro. lol
Voilà le genre de commentaire qui illumine ma journée 🙂
Ok. J’imprime ton post de suite, et m’en va réciter tout ça à la sombre imbécile qui vient de se jeter sous les rails.
Merci BBC pour tes précieux conseils, comme d’hab 🙂
C’est tout les égocentriques ça ! Se suicider en faisant chier le monde. Pfff…
Quelle poétique phrase d’intro! Je relativise à fond les noël toute seule depuis que j’ai reçu, il y’a quelques années, comme cadeaux de mon amoureux une boite de payée (oui mais il y’avait comme un coeur dessus, notez le romantisme….)
J’ai du Rimbaud en moi, je le sens 😉
Comme c’est vrai ! C’est d’ailleurs pour ça que je passe Noël seule et que j’en fais mon jour de fête à moi. Je me choisis mes cadeaux, me bichonne, choisis mes films et je regarde les chats jouer avec le papier cadeau en boule. Et je me fais un menu de reine. Finalement c’est très chouette.
PS : moi je veux bien un Xanax, ils ont oublié de m’en filer avant l’opération ce matin !
Toi aussi tu es d’opération ?
Mais LOL! Trop vrai tout ça!
Par contre est-ce que je dois te dire que j’ai été maso et n’ai pas suivi tes principes et que j’ai rencontré mon chéri un 24 décembre? (véridique)
T’aurais du faire cet article avant en fait! :p
Je suis désolée, je ferai repentence devant 3 tranches de foie gras. Promis, juré !
J’adore. Tous les points. TOUS !
Bises 🙂
Moi aussi je t’adore. Toute !
Très juste ! Le point 5… je suis en plein dedans, mais je méditerai sur ta liste! Bonnes fêtes!
Médite, médite ! 😉