Je ne grandis plus !

Peter Pan.

J’avais l’habitude d’être la plus jeune personne dans les soirées où je me rendais. J’avais aussi l’habitude de dire mon âge et d’entendre les gens me répondre : «Oh, mais tu es encore un bébé ! ». Mais voilà, c’est fini. Maintenant, ils me disent : »Tu as l’âge des choix importants et des prises de décisions déterminantes pour le reste de ton existence ».

Bien évidemment, je ne fais pas mon âge. On me confond souvent avec Taylor Swift qui a genre dans les 22 ans, même si quelqu’un m’a récemment dit que j’avais quelque chose de Kylie Minogue qui doit avoir dans les cinquante ans avec un visage totalement ruiné par la chirurgie esthétique.

Ma vie devient rude. A quel moment a-t-elle vraiment basculé vers le bas ? Je ne sais pas vraiment. Aurais-je dû prendre en compte le fait de ne pas connaître les paroles de la dernière chanson de Selena Gomez et y voir comme un signe de vieillesse ?

Récemment, j’étais invitée à l’ouverture d’un surfshop. C’était super, il y avait de la bonne musique, de succulents mini-burgers, de l’alcool et surtout Il y avait un mec mignon tout près de moi. A vue de nez, il avait l’air d’avoir à peu près mon âge et semblait plutôt stable émotionnellement parlant. Parfait !

C’est lui qui a fait le premier pas. Nous avons papoté pendant un petit moment. Je lui ai dit que je passais beaucoup de temps à Malibu Beach, il m’a raconté l’histoire de « T’as pas grossi de la bite ? ». J’ai pouffé. De toute manière, même à une histoire de Toto, j’aurais ri, peu importe la blague si le mec me plaît. On était vraiment sur la même longueur d’onde.
Et puis, je lui ai raconté que j’étais originaire du Sud-Ouest de la France. Il m’a dit « Incroyable, moi aussi ! ». J’ai rajouté que j’avais été au Lycée Marie Curie, ce à quoi il s’est exclamé : « Hey, moi aussi ! ». C’est là où je me suis emballée et que j’ai posé la question de trop : « Ah ouais ? Et en quelle année tu as eu ton bac ? Si ça se trouve, on est de la même promo ». Il a dit « 2010 ». J’ai presque vomi. Si j’avais eu bu quelque chose dans la bouche, je lui aurais craché dessus.
Non mais, c’était une blague ?! Comment était-il possible que l’espace d’un instant – qui a quand même duré plus d’une demi-heure -, je puisse avoir pensé que ce gars avait le même âge que moi alors qu’il devait avoir au plus 20-21 ans ?

Du coup, j’ai rigolé bizarrement et très fort. Comme il était hors de question d’avouer l’année de mon bac, j’ai coupé court à la conversation : « 2010 ? Ah ben, pas moi ! Bon, je te laisse, j’ai soif !». J’ai profité qu’il regarde ailleurs pour déguerpir de la soirée, non sans avoir emporté au passage une bouteille de Desperado

 Je ne voudrais pas cependant que vous compreniez mal cette anecdote, je n’ai absolument aucun problème avec mon âge. Je n’ai jamais menti sur le sujet, je ne pleure pas quand c’est mon anniversaire, je ne « deale » pas avec le Botox.

J’ai juste été choquée de me rendre compte brutalement que je n’avais plus 19 ans ou, à la rigueur, 20 ans. Qu’aujourd’hui, je ne grandissais plus, je vieillissais. J’ai compris d’un coup pourquoi aujourd’hui, les gens ne me demandent plus si j’ai un petit ami, mais veulent savoir si je suis mariée. Ils me demandent également si je vais bientôt être maman ou pire, si j’envisage un deuxième bébé alors que dans ma tête la réponse est « Mais vous rigolez, j’ai à peine 19 ans ?! ». J’ai tellement l’impression d’avoir quitté mon appareil dentaire il y a si peu de temps.

Je sens que sur ce thème, le sujet est loin d’être clos… et que cela risque de durer quelques années.

Publicités