Une fille, c’est compliqué

Nombreux sont les plaignants mâles. « Les filles, c’est trop compliqué. On ne comprend jamais rien à ce qu’elles veulent. Un jour c’est blanc, l’autre c’est noir. Blabla..Blabla… ».

Je tenais donc à rétablir la vérité. Non, les filles ce n’est pas compliqué, c’est juste que en dehors des règles footballistiques ou de la façon de brancher tout un système informatique domestique en Wifi, les hommes ne comprennent pas grand-chose à la Vie et aux relations humaines en général. Je ne reproche rien à personne car je pense très sincèrement que ce n’est pas de leur faute, il doit y avoir une déficience génétique à ce niveau-là pour laquelle aucune solution médicale fiable n’est à ce jour proposée.

Messieurs, sachez que pour comprendre une fille il n’y a pas trente-six solutions. Il y en a une, et celle-ci est valable pour toutes les situations que vous pourrez rencontrer avec le sexe opposé. Il s’agit de… (roulement de tambour) l’ECOUTER et DECODER les signes qu’elle vous envoie.

Je vous raconte tout cela car hier, j’étais avec mon ami Baptiste qui vient de se faire larguer pitoyablement par sa copine avec qui il avait pourtant une vie bien établie. Face à cette situation, son commentaire à été de dire « Je comprends pas, j’ai rien vu venir ». C’est en général tout ce que les hommes abandonnés sur le pavé disent.

Alors, pour que vous ne fassiez plus les étonnés, voici quelques exemples de « signes » annonciateurs de votre célibat prochain.

  • Son statut Facebook est passé de « En couple » à « c’est compliqué »
  • Son livre de chevet est « Comment réussir son divorce » ou, pour les couples non mariés, « Retrouver une vie saine et heureuse après avoir passé des mois avec un boulet »
  • Elle a demandé une mutation professionnelle au Pakistan. « Ca ou être avec toi, c’est la même chose ».
  • A chaque fois qu’elle croise votre meilleur ami, elle lui demande s’il est toujours en couple ou s’il est de nouveau sur le marché en lui caressant la main.
  • Elle fait des monologues à son chat. « Je considère l’autre mâle de la maison (vous !) comme mort », « On serait si bien tous les deux… Seuls. »
  • Elle vous a rayé de ses contact sur les réseaux sociaux.
  • Elle vous dit la vérité sans ménagement. « Oui, ce tee-shirt Choubaka est parfait pour ta réunion de travail. Il révèle vraiment ta personnalité ».
  • Elle a le sourire en lisant ses mails et s’esclaffe régulièrement « Aaaaah, il est trop drôle ce Romain ! »
  • Elle dit des choses étranges comme « Cette nuit, je t’ai regardé et j’ai pleuré » ou « Je ne peux pas continuer comme ça. A te faire à manger, laver ton linge, te caresser les cheveux devant NCIS. Tu comprends ? ». Si la réponse dans votre tête est  « Non, on est bien comme ça », vous allez vite déchanter.
  • Elle vous dit qu’elle a piscine tous les soirs. A moins qu’elle ne travaille dans le milieux aquatiques (éleveuse d’otaries, strip-teaseuse en piscine, nageuse olympique,…), dites-vous qu’il y a anguille sous roche. En effet, aucune femme n’accepterait de ruiner sa couleur à 150 € à cause de l’eau chlorée.
  • Elle vous a laissé un email ou un message vocal dans lequel elle vous annonce qu’elle vous quitte.

A partir de ce moment-là, il ne vous reste plus qu’à avaler la pilule !

Publicités