Franchir la ligne
Il y a dans la vie des lignes étroites, fines frontières virtuelles, que l’on franchit on-ne-sait-trop-comment et qui font que l’on bascule plus ou moins inconsciemment d’un côté ou de l’autre.
C’est comme vous…
Lorsque vous mettez un Wonderbra pour un premier rencard, est-ce que vous êtes juste avisée sur ce qui vous rend plus sexy ou une pauvre fille qui a réussi à se photoshoper dans la vraie vie ?
Lorsque vous buvez un petit verre chaque soir avant d’aller au lit, est-ce que cela fait de vous un(e) alcoolique ou quelqu’un de désespérément humain ?
Lorsque vous jouez à Euromillions, êtes-vous un vrai optimiste ou quelqu’un de vraiment mauvais en probabilités ?
Lorsque de vos photos Facebook on constate que plus de 50% d’entre elles vous représentent à moitié soule le bras en l’air et la robe de travers, êtes-vous une Party Girl So Fun ou une vieille poche ?
Lorsque vous êtes constamment à la recherche de la meilleure façon de perdre du poids sans pratiquer le moindre effort physique, vous êtes vraiment ambitieuse ou vraiment paresseuse ?
Lorsque l’essentiel de vos communications se résument à 140 caractères sur Twitter, êtes-vous êtes un expert en médias sociaux ou un paria social ?
Lorsque vous connaissez toutes les paroles de « Juste une photo de toi » de M. Pokora, vous êtes M.Pokora ou LA personne à qui il ne faut sous aucun prétexte laisser le contrôle de la radio entre ses mains ?
Lorsque vous êtes convaincue que la seule raison qui fait que Ryan Gosling ne soit pas encore tombé éperdument amoureux de vous est parce qu’il ne vous a pas rencontré, êtes-vous êtes une folle confiante en l’avenir ou une folle en plein delirium ?
Lorsque votre amoureux ne vous téléphone pas après 2 heures de séparation, que vous pensez qu’il est ou en danger ou mort et que vous laissez pas moins de 30 messages sur son portable, cela fait-il de vous une personne inquiète et attentive aux autres ou un monstre possessif ?
Lorsque vos critères de sélection pour un homme sont sa taille, son poids, la couleur de ses yeux, son pedigree familial, sa situation socio-professionnelle, son patrimoine immobilier, êtes-vous attentive aux détails ou une chieuse cupide ?
Lorsque une de vos copines vous raconte une histoire normalement divertissante et qu’au bout de 10 secondes vous vous dites « Mais comment peut-elle être aussi ennuyeuse ? » tout en l’encourageant à continuer d’un sourire, êtes-vous une bonne auditrice ou une mauvaise amie ?
Et pour finir, lorsqu’en un week-end vous en savez-plus sur la vie de Kate Moss post-wedding que sur la campagne présidentielle, peut-on dire que vous avez une manière très sélective de traiter l’actualité ou que vous êtes complètement inconsciente et futile ?
Je me demande juste.
excellentes questions…
C’est ce que je me suis dit aussi
Ton article m’a vraiment fait rire! Je sens que je vais passer ma journée à me poser un tas de questions par contre!
J’espère que tu partegras avec moi le fruit de tes réflexions
Ouhla non mais là on est à un top niveau de la question existentielle …
Chais pô chais pô ! Comme y disent en Normandie, peut-être ben que oui. Ou alors non …
Si tu as besoin de telles questions, je peux t’en faire des sur mesure. Cela occupera tes WE.
Et quand je me pose toutes ces questions, suis-je quelqu’un qui se pose trop de questions, ou juste une fille ?
Je dirai une grosse torturée de la tête et que c’est pas bon signe pour avoir de bons résultats lors d’un bilan psy.
Article léger mais au fond très intéressant.
Tu m’épates de jour en jour 🙂
Je suis très légère comme fille. Je dirai même aérienne voire féerique, isn’t it ?
Je prends note. Britbritchérie le 2 mars 2012 : « je suis très légère comme fille » Je saurai m’en rappeler en temps voulu haha.